A propos de nous
REGARDS
REGARDS est née en juin 2000 avec comme support d’activités économiques une Entreprise d’Insertion.
En 2015, REGARDS se développe avec la création de 3 Ateliers et Chantiers d’Insertion.
A ce jour, REGARDS c’est près de 90 salariés dont 28 permanents.


Entreprise d’Insertion
L’Entreprise d’Insertion est une structure conventionnée avec l’Etat.
Les salarié(e)s de l’Entreprise d’Insertion sont à temps partiel ou à temps plein.
Les contrats sont des Contrats d’Insertion à Durée Déterminée (CDDI) de 20 à 35 heures hebdomadaire de 4 mois minimum pouvant aller jusqu’à 24 mois.
En parallèle du temps de travail, il est proposé aux salariés des temps d’accompagnement socioprofessionnel et la participation à des ateliers de sensibilisation et/ou de formation.
Sur demande du salarié ou sur orientation de nos partenaires de l’insertion (Pole Emploi, Mission Locale, PLIE, …), le recrutement des salarié(e)s doit répondre aux critères de l’Insertion par Activité Economique (IAE).
Atelier Chantier d’Insertion
L’Atelier Chantier d’Insertion est une structure conventionnée avec l’Etat.
Les salarié(e)s en Atelier Chantier d’Insertion sont à temps partiel.
Les contrats sont des Contrats d’Insertion à Durée Déterminée (CDDI) de 26 heures hebdomadaire d’une durée de 6 mois renouvelable.
A raison de 6 heures hebdomadaire, le/la salarié(e)s doit participer à des temps d’accompagnement socioprofessionnel, d’ateliers et/ou de formation.
Sur demande du salarié ou sur orientation de nos partenaires de l’insertion (Pole Emploi, Mission Locale, PLIE, …), le recrutement des salarié(e)s doit répondre aux critères de l’Insertion par Activité Economique (IAE).


Nos partenaires
Le projet d’une Régie de quartier s’inscrit dans une complémentarité d’acteurs/partenaires. La naissance d’un projet de Régie de quartier repose d’abord sur la volonté des habitants, de la municipalité et des bailleurs sociaux.
En cela ils sont les partenaires privilégiés d’une Régie de quartier comme REGARDS. Nos partenaires sont multiples et endossent parfois plusieurs roules à la fois : habitants/salarié(e)s ; collectivités locales/clients ; clients/prescripteurs ; financeurs/acteur de l’insertion.

Les habitants

Les collectivités

Les bailleurs sociaux

Nos actions
Se voulant inscrite dans son territoire et au service des habitants, REGARDS porte des projets apportant des ressources nouvelles, adaptées à ses besoins et aux besoins des habitants.